CCHE

Définir les bases d’un système graphique orientant les usagers de façon claire et cohérente dans un campus constitué d’une quinzaine de différents bâtiments reliés entre eux, tels étaient les principaux enjeux du concours organisé par le Nestlé Research Center à Savigny (NRC).

Inspirés par la nomenclature du système signalétique existant, nous avons développé une proposition graphique épurée et rigoureuse qui souligne le caractère scientifique du lieu. 

Le système proposé est axé sur l’optimisation de la hiérarchisation d’information par les lettres (ou numéros) qui définissent les différents bâtiments et étages, jusqu’aux «codes» utilisés pour les salles ou espaces rencontrés. En utilisant les deux couleurs premières de la charte du NRC, nous avons défini deux familles d’interventions: le noir (utilisé pour les points d’arrivées) et le gris (pour les destinations). Cette différenciation permet une lecture intuitive et rapide des informations recherchées, simplifiant ainsi la compréhension des usagers. Une signalétique efficace et élégante qui saura s’intégrer de façon optimale dans les différents espaces rencontrés…

La réalisation de la première étape (axes de circulation principaux de 3 bâtiments) est prévue pour la fin avril 2017.

Mention
1er prix
Copyright
CCHE
 
Partager l'actualité