Le concept des bureaux CCHE s’articule autour d’une boîte, celle du noyau central du bâtiment, qui se répand dans les open spaces pour se développer en éléments structurant l’espace. Ces nouveaux volumes, personnalisables par les occupants au gré de leurs activités, se façonnent peu à peu à l’image des projets développés, pour en devenir une véritable maison de travail.
Ainsi, zones d’affichage, lumière et acoustique et ont tous été réfléchis conjointement dans une volonté d’optimiser le contexte professionnel tout en réduisant l’impact de l’open space trop souvent impersonnel. Une attention particulière a également été portée aux teintes et matériaux. En effet les intérieurs ont été entièrement conçus dans des camaïeux de beige et de gris, rendant l’atmosphère très claire et apaisante.
Ce travail tout en nuances a également eu pour effet de mettre en avant la richesse et la diversité des matières. Feutre, mousse et autres matériaux reprennent ainsi toute leur valeur, celle des matières naturelles retrouvées.