CCHE

Ce projet s’inscrit dans le processus de réhabilitation de la zone industrielle de Prilly-Malley, vouée à une forte densification. Le long de l’axe Lausanne-Renens, le bâtiment se définit comme un bloc compact et imposant. Il s’implante en front de rue et articule la connexion avec le centre de Prilly.

Le projet se présente comme un bâtiment homogène et unitaire. L’enveloppe recouvre l’ensemble de la réalisation, à l’exception du rez commercial, ouvert sur rue. Les accès convergent tous vers un espace de référence, assurant ainsi une organisation des flux intérieurs efficace.Le bâtiment permet d’accueillir tous types d’affectations au-dessus de trois niveaux de parking et d’un rez commercial. Des surfaces administratives, plusieurs centres médicaux et un fitness occupent les étages supérieurs et s’organisent autour du patio central.

La façade résulte de l’assemblage de modules préfabriqués. La continuité des lignes horizontales contraste avec la répétition des lignes verticales et signe ainsi cette composition singulière et élégante.

Informations du projet

Développé par

CCHE Lausanne

Maître de l’ouvrage

Orllati Real Estate SA

Programme

Administratif, commercial, médical, activités

Surface (SBP)
14'380 m²
Volume (SIA)
81'442 m³
Réalisation

Implenia Suisse SA

Copyright

Photos: Thomas Jantscher
Projet: CCHE

 
Partager le projet