CCHE

Les plateaux

La zone industrielle et artisanale "En Raboud" se situe dans la zone périurbaine de Romont, limitée physiquement par un axe routier d'accès au centre ville et, à l'est, par un axe ferroviaire d'importance cantonale.

Ce complexe industriel, qui se veut ECO et développement durable, s'implante dans un environnement agricole et naturel.

Au sud du site se trouve une zone industrielle existante peu aménagée. Notre réflexion se transcrit par la création d'espaces verts construits longitudinalement, devenant les éléments structurants du site, tout en garantissant la circulation et les liens entre les halles industrielles existantes et les nouvelles.

Ce site extrêmement bien desservi bénéficie d'une extension de la ligne de chemin de fer jusqu'au coeur même des constructions. Les voies de circulation sont allongées de manière à former une boucle et mettre en relation l'ensemble des entreprises et des zones du site reliant ainsi les espaces de détente aux zones de travail.

Le développement du site se fait autour des espaces verts distincts apportant un impact positif sur le cadre de vie des employés (zones de repose et de détente).

Informations du projet

Développé par

CCHE Lausanne

Maître de l’ouvrage

Abadia SA

Typologie

Masterplan

Programme

Halles industrielles et/ou bureaux, restaurant, services, déchetterie, parkings, garderie, zone sportive, zone arborisée, espaces de détente, desserte ferroviaire, bâtiments administratifs

Surface (SBP)
125'028 m²
Volume (SIA)
580'980 m³
Copyright

Projet: CCHE

 
Partager le projet