CCHE

Un appel à idées

Dans le cadre du forum sur la culture européenne qui se déroulera du 31 mai au 3 juin 2018 à Amsterdam, Rem Koolhaas, Wolfgang Tillmans et Stephan Petermann ont lancé un concours d’idées sur la question: « how to re-brand Europe? »
Motivés par cet appel, nous avons développé et proposé 2 principes d’affiches qui soulignent l’importance des valeurs de l’Union Européenne.

Projet 1:
Le drapeau européen est un symbole fort et reconnaissable. Il est la représentation évidente de ce qu’est l’Union, mais aussi de sa construction, du travail et de l’implication partagée que celle-ci à demandé pour exister. Même si l’action européenne est aujourd’hui critiquée, il nous semble judicieux d'exploiter ce signe et de le mettre en valeur. En l’associant à une illustration simple, le drapeau européen qui renvoie à des notions abstraites devient une idée concrète, facile à comprendre, facile à défendre.
Ce principe graphique, complété par un texte percutant, peut être aisément décliné et permet d'aborder des sujets variés (politique, migration, écologie, énergie, …)

Projet 2:
L’Union européenne associée à une relation amoureuse qui, du fait de la tromperie, conduit au regret…

Informations du projet

Développé par

CCHE Design

Maître de l’ouvrage

Eurolab

Copyright

©: CCHE Design

 
Partager le projet