Situé en bordure d’une forêt et d’un cours d’eau, ce site actuellement non construit marque la fin d’un quartier d’habitation à Epalinges. La planification supérieure identifie ce secteur comme site à densifier par des affectations mixtes. Les enjeux portent notamment à la création d’une urbanisation complétant le quartier existant et protégeant le milieu naturel.
Après un diagnostic du site et de son contexte, CCHE a développé un projet qui combine les objectifs de la planification supérieure et les atouts naturels du site. Le programme contient du logement complété par des locaux pour des activités complémentaires pour environ 100 habitants et emplois.
L’insertion urbaine soignée des futures constructions limite l’impact au sol et sur la silhouette paysagère. Elle assure la protection du milieu naturel et offre un dégagement ensoleillé. Les espaces extérieurs favorisent la biodiversité et la qualité de vie du site. Le parking est construit en sous-sol.
La mise en oeuvre de tous les aspects qualitatifs et quantitatifs du projet est assurée par les documents du Plan de quartier (plans, règlement, rapport 47 OAT, etc.).
L'entier des prestations du plan de quartier est réalisé par CCHE.