CCHE

Ce nouveau bâtiment administratif, qui comprendra les nouveaux sièges européens des sociétés HP Inc. et HP Enterprise, se situe dans la zone industrielle de Meyrin-Satigny (GE).

La façade du bâtiment est réalisée en éléments préfabriqués de type « sandwich » qui inclut une partie porteuse, l’isolation et le parement extérieur. Les éléments verticaux portent les dalles supérieures alors que les éléments horizontaux n’ont pas de fonction porteuse.

La trame de façade s’inspire du langage informatique. Elle se base sur la répétition 0 1 0 1 0 des codes binaires. 32 modules différents ont été nécessaires pour composer les 334 pièces de la façade. Ces éléments sont posés au fur et à mesure de l’avancement du chantier à raison d’une à deux livraisons par semaine.

Les éléments de parement teintés gris anthracite dans la masse sont traités à l’acide. Les joints, traités en négatif, renforcent l’aspect monolithique des éléments.

Voir le projet dans un autre secteur : realisation

Informations du projet

Développé par

CCHE Lausanne et CCHE Nyon

Maître de l’ouvrage

HIAG

Programme

4 étages administratifs, restaurant d’entreprise, 2 réceptions, espace de démonstration, locaux techniques, salle polyvalente

Surface (SBP)
12'300 m²
Volume (SIA)
46'510 m³
Réalisation

CCHE Lausanne

Copyright

Projet: CCHE

 
Partager le projet