CCHE

Cet ensemble Minergie de deux bâtiments connectés par un parking souterrain commun s’organise habilement autour d’un parc.

Sur cette parcelle de taille restreinte et soumise à un règlement de quartier très strict, les deux bâtiments s’intègrent dans l’architecture typique de Marchissy et, en particulier, du quartier du Pré-Baron. Tandis que la disposition des bâtiments, en biais, se libère de l’implantation traditionnelle du bâti, leurs volumétries, avec les pentes de toitures caractéristiques du quartier, assurent une parfaite intégration.

L’implantation des bâtiments exploite au mieux les vues sur les champs et les collines avoisinantes, tout en libérant un espace végétalisé et arboré offert aux locataires. Vers ce véritable espace de vie, appropriable par chacun, s’orientent les appartements et leurs vastes terrasses, marquées par des garde-corps soignés qui donnent à l’ensemble son identité. Le vaste parking souterrain permet de libérer la parcelle de tout véhicules.

Les 14 appartements, allant de 2 à 4 pièces, offrent des espaces agréables et optimisés. Les séjours et cuisines s’organisent en L ou en U autour des loggias qui deviennent également de véritables espace de vie. A l’arrière, les chambres et les pièces d’eau sont de dimensions généreuses.

Informations du projet

Développé par

CCHE Nyon SA

Maître de l’ouvrage

Client privé

Typologie

Construction

Programme

2 immeubles de 14 appartements + parking souterrain

Surface (SBP)
1'522 m²
Volume (SIA)
9'000 m³
Copyright

CCHE

 
Partager le projet