CCHE

Construction d’un immeuble des logements (PPE) et d’activités

Au vu de l’atmosphère unique, paisible et préservée de ce site très verdoyant et d'une grande qualité paysagère, l’objectif premier est une intégration avec la forêt et le cours d’eau du Flon-Morand qui longent la parcelle au Nord-Est, ainsi qu’avec le milieu bâti existant. Le projet est construit de manière compacte et l’occupation au sol est réduite au maximum, dans le but d’assurer des espaces extérieurs de qualité et la protection du milieu naturel.

L'ensemble est composé de deux volumes de hauteurs différentes qui se connectent au niveau du rez inférieur par un socle et un parking souterrain avec 81 places.
Les matériaux mis en oeuvre, béton préfabriqué, verre et métal, concourent à la qualité architecturale et constructive, favorisant par ailleurs la mise en évidence du bâtiment par rapport à ses voisins. Entre ces éléments se déroule une façade monolithique spécialement développée pour le projet, valorisée par l’utilisation des éléments en béton préfabriqués qui composent une maille uniforme sur l’ensemble du bâti.

Les habitants profitent à la fois de l’ambiance urbaine et du calme de la forêt à proximité immédiate. Des ouvertures généreuses sur toute la hauteur permettent à ces deux atmosphères de pénétrer jusqu’au centre du complexe. L’objectif est de proposer un programme contenant en majorité du logement, complété par des locaux pour des activités, dans le but de permettre une mixité d’affectations garantissant ainsi l’équilibre entre l’habitat et l’emploi.

Voir le projet dans un autre secteur : urbanisme

Informations du projet

Développé par

CCHE Lausanne SA

Maître de l’ouvrage

Orllati SA

Programme

53 Appartements et 1800 m2 de surfaces destinées à l'activité

Surface (SBP)
6'000 m²
Volume (SIA)
32'675 m³
Réalisation

EDIFEA

Copyright

Projet et images : CCHE

 
Partager le projet