CCHE

128 appartements côtoient 2784 m2 de surfaces administratives et commerciales, aux portes de Lausanne et au coeur d'un quartier en plein développement.

Dans le cadre de la dernière étape Ouest du quartier du Bugnon au Mont-sur-Lausanne, le bureau CCHE a développé et réalisé pour le compte de Retraites Populaires, le projet des Balcons du Mont totalisant 128 appartements et plus de 2700 m2 d’activités. Parmi les bâtiments qui dessinent ce nouveau quartier, figure entre autres une tour de plus de 65 m de haut composée d’appartements proposés à la location et déclinés de 2,5 à 4,5 pièces. La construction de ces bâtiments est un peu particulière. En effet,
le terrain, propriété d’un privé, a été mis à disposition du promoteur par un droit de superficie avec la volonté d’offrir des logements à loyers abordables.

Une autre particularité vient du fait que c’est la seule et unique nouvelle tour construite dans toute la suisse romande. Ce projet se distingue également par ses lignes épurées et son architecture résolument contemporaine. Composée de 18 étages, elle développe des façades aux baies vitrées qui s’ouvrent sur l’horizon à 360° et jouissent d’un magnifique dégagement tant sur la ville de Lausanne, le lac et le jura.

Sa faible empreinte au sol ainsi que son parking enterré lui permettent de dégager un magnifique parc arborisé au cœur du quartier destiné aux résidents, promeneurs et à vocation de détente et place de jeux.

Pour la réalisation de ce projet, les coûts ainsi que les délais ont été respectés.

Voir le projet dans un autre secteur : architecture

Informations du projet

Développé par

CCHE Lausanne

Maître de l’ouvrage

Retraites Populaires

Typologie

Tour d'habitation

Programme

Construction d'une tour d'habitations de 18 niveaux (rez + 17 étages) comptant 71 logements

Surface (SBP)
17'430 m²
Volume (SIA)
86'346 m³
Réalisation

CCHE Lausanne

Copyright

Photos: Thomas Jantscher
Projet: CCHE

 
Partager le projet