CCHE

Ces trois villas Minergie de haut standing offrent d’élégants volumes qui mettent en valeur leur situation exceptionnelle face aux Alpes et au Léman.

Le bâtiment s’inscrit sur une parcelle atypique par sa forme en L, par ses accès aux deux extrémités nord et sud, et par sa topographie en forte pente. Les villas tirent partie de ces contraintes, afin de profiter au maximum des magnifiques vues offertes depuis le haut de la parcelle.

Bien que contiguë, chaque villa affirme son indépendance. Elles sont séparées par leurs garages privatifs afin d’offir un maximum d’intimité. Leurs toitures en pente accentuent cette lecture. D’autre part, la perception du bâtiment s’affirme très différente selon les points de vue. Tandis que la façade nord, côté entrées, marque cette division en trois unités par les décrochements entre garages et villas, les terrasses filantes, côté sud, accentuées par leur teinte et soulignées par le porte-à-faux, assurent l’unité de l’ensemble. Les toitures en pente disparaissent derrière les avant-toit des terrasses depuis le bas de la parcelle ou lorque l’on se rapproche du bâtiment.

Les pièces de jour s’organisent au niveau supérieur, de plain-pied avec l’entrée, d’où la vue est la plus splendide. Le généreux volume du séjour, salle-à-manger, cuisine et entrée, qui profite de la hauteur sous plafond offerte par les pentes de toiture, s’ouvre sur une large terrasse couverte. L’espace de vie se caractérise par une verrière linéaire en toiture, qui l’innonde d’une lumière changeante au fil de la journée, offrant à cet espace une ambiance unique. Au niveau inférieur, accessible par un bel escalier elliptique, les trois chambres, dont la vaste suite parentale, s’ouvrent généreusement sur le jardin. A l’arrière, de vastes locaux disponibles et techniques sont accessibles directement.

Informations du projet

Développé par

CCHE Nyon SA

Maître de l’ouvrage

Client privé

Typologie

Construction

Programme

3 villas contiguës de haut standing

Surface (SBP)
422 m²
Volume (SIA)
2'470 m³
Copyright

CCHE

 
Partager le projet