CCHE

Bâtiment administratif et commercial de 4 étages avec parking souterrain et dépôts.

Proche de la sortie d'autoroute d'Yverdon Ouest, le bâtiment se situe dans la zone industrielle et commerciale En Chamard sur la commune de Montagny.

Le bâtiment administratif de 4 étages constitue la deuxième et dernière étape d'agrandissement sur cette parcelle. Il complète le bâtiment existant qui a été construit au début des années 90 et le premier agrandissement construit en 2016.

Malgré un renforcement du terrain avec 74 pieux, les dalles des étages ont dû être allégées avec un système de type Cobiax. Au sous sol, le nouveau parking de 23 places est connecté au parking du bâtiment existant. Une zone de dépôts complète la zone de dépôts construite lors de la première étape.

Les étages, d'une surface de 750 m2 peuvent accueillir jusqu'à 4 locataires par étage. La circulation verticale centrale, composée d'une cage d'escalier et de deux ascenseurs, dessert les étages. Les étages du bâtiment sont reliés au bâtiment de la première étape par des passerelles. L'entrée principale se trouve à l'Est du bâtiment, en liaison avec la cour centrale.

Seul bâtiment ponctuel sur le site, il se présente sous la forme d'un cube. Si la construction de la façade en aluminium éloxé rappelle la façade de la première étape avec le dessin des tôles perforées, le bâtiment garde sa propre identité. La façade se différencie par l'ordonnance de sa composition et la suppression des lames en verre de teintes bleues. Les ouvrants derrière les tôles perforées sont thermolaqués bleu et rappelle subtilement le bleu de la façade de la première étape. L'intensité de la teinte bleue derrière les ouvrants varie en fonction de la luminosité extérieure.

Informations du projet

Développé par

CCHE Lausanne SA

Maître de l’ouvrage

Gonset Immeubles d'entreprises SA

Programme

Surface de bureaux de 2'850 m2, surface de dépôt de 200 m2, parking intérieur de 23 places

Surface (SBP)
4'860 m²
Volume (SIA)
16'100 m³
Copyright

Photos : Thomas Jantscher

 
Partager le projet