CCHE

Ça pousse…

De nouveaux logements, administrations et commerces se sont établis à l'entrée de la ville de Nyon. La première étape du quartier de la Petite Prairie qui regroupe 8 bâtiments, a demandé la mise en place d'une identité visuelle d'ensemble appliquée aux aménagements extérieurs et à l'intérieur des bâtiments de façon à orienter les usagers de façon cohérente sur l'ensemble du site. Inspirés par le nom du lieu, nous avons proposé un système graphique et signalétique sur-mesure et rigoureux qui puisse être visible et facilement reconnaissable sans dénaturer la sobriété du lieu.

Faisant la part belle aux numéros et différentes adresses de destination de façon à guider au mieux les usagers, le système propose une série de supports autonomes ou interventions appliquées à l'existant qui accueillent les visiteurs dès les entrées du site et les acheminent jusqu'au logement, la société ou le commerce recherché.

Durant les prochaines années, le quartier s'étendra sur deux nouvelles étapes de taille similaires à celle d'aujourd'hui. Le système développé a pris en compte ces futurs développements et s'appliquera de façon à offrir une orientation et un langage visuel pérenne.

Informations du projet

Développé par

CCHE Design

Maître de l’ouvrage

Implenia SA
Nurestra SA
Orox SA
Société Simple Petite Prairie SA
Construction Perret SA

Programme

Identité visuelle du quartier
Système signalétique global de quartier de l'étape 1, anticipant sur les futurs développements
Signalétique extérieure et intérieure des bâtiments (excepté bâtiment route de Signy 35 à 45 et chemin Falconnier 5-7-9-11)

Réalisation

Totems et entrées parkings : Notabene Pelfini Gravure SA, Genève
Interventions intérieures et extérieures: Graphico R. Margot SA, Pully
Marquages et signalisation routière: Traceroute SA, Le Mont-sur-Lausanne

Copyright

images © CCHE Design

 
Partager le projet