CCHE

Réinterpretation contemporaine du Hameau

Le Hameau de la Moubra est idéalement situé au coeur du haut-plateau de Crans-Montana. Niché dans une clairière intacte et ouverte sur le lac de la Moubra, il est situé sur le Golf Jack Niklaus.

C’est dans cet écrin exceptionnel que naît un nouveau quartier résidentiel et hôtelier orienté sur le bien-être, la santé et le sport, offrant une atmosphère unique de village de montagne.

Le Hameau offre un lieu de vie animé toute l’année grâce à son offre de services, à la mixité des différentes formes d’habitat et à la proximité de toutes les commodités du Haut Plateau.

Dix bâtiments ont été implantés de manière à créer un lieu de vie autour d’une place centrale où est prévue l’édification du complexe hôtelier, d’un medical-wellness et d’un club house.

Chaque immeuble est orienté en fonction de l’ensoleillement, des vues et de la topographie. Le plan de quartier en cours de ratification assure la polyvalence et la flexibilité du projet.

L’organisation intérieure rayonnante autour d’une distribution centrale propose aux 76 chambres et 95 appartements des doubles orientations sans vis-à-vis et assure la flexibilité du plan.

Tous les bâtiments sont reliés par un grand sous-sol commun permettant d’accéder directement aux immeubles en voiture et assurant un lien fonctionnel aux services de hôtel.

Les façades en lames de bois ajourées proposent une identité contemporaine au hameau.

Informations du projet

Développé par

CCHE Lausanne

Maître de l’ouvrage

UBS SA

Typologie

PQ

Programme

Complexe hôtelier et logements

Surface (SPd)
18'000 m²
Superficie

37'666 m²

Densité

IUS 0.5

Collaboration

Arcalpin, Intervalpaysage Sarl

Copyright

Projet: CCHE

 
Partager le projet