CCHE

Construction du restaurant de la plage et cabane de pêche à Perroy

D'inspiration lacustre dans son expression extérieure, le programme se développe en longueur sur un unique étage faisant ainsi écho à l'horizon du lac.

Le futur bâtiment de la plage accueillera le restaurant et son espace self, la cabane de pêche et les différents services annexes à la plage. Il accueillera les visiteurs tout au long de l'année, dans une architecture subtile associant esprit lacustre et inspiration viticole.

Le projet s'inspire du célèbre Venoge, emblème de Perroy, des barques lémaniques et leurs élégantes voiles latines du début du XXème siècle. Tel un voilage à l'allure dynamique, la gracieuse toiture claire se déploie en facettes, unissant les différentes fonctions du bâtiment. Sous cette structure aérienne, les deux volumes s'affirment dans une expression minérale et boisée aux tonalités foncées contrastantes telle la coque des navires évoqués.

Dans le restaurant, l'ambiance sera conviviale et chaleureuse. Les convives y dégusteront les poissons du lac, provenant directement de la cabane de pêche et pourront savourer le cru communal. L’espace ample et dynamique évoquera d'ailleurs l'art viticole, autre emblème de la commune. La cuisine sera ouverte sur la salle du restaurant, magnifiant l'ensemble du processus de transformation des aliments du terroir jusqu'à l'assiette. Le projet met en exergue la beauté du site : la salle se prolonge vers l'extérieur par une vaste terrasse en paliers, animée par une décomposition de voilages.
Bien plus qu'un simple bâtiment, le projet restructure et requalifie l’ensemble du site et offre à la plage de Perroy un nouvel avenir.

Informations du projet

Développé par

CCHE Nyon SA

Maître de l’ouvrage

Commune de Perroy

Typologie

Construction

Programme

Restaurant, self de la plage, cabane de pêche

Copyright

CCHE

 
Partager le projet