Le projet assure une parfaite cohérence entre ses différentes zones d’aménagements, créant pour la partie administrative une étoile. Chaque aile accueille une « unité de travail » qui peut être constituée selon les besoins de l’entreprise, et permet de moduler les espaces open-space tout en offrant des salles de conférence et même une zone d’archives.
Les ateliers se situent au nord du bâtiment administratif et se déploient en couronne, abritant en son centre les surfaces de dépôts. Cette position centrale permet aux dépôts de bénéficier des déperditions thermiques émanant des différents locaux et permet de maintenir cette zone hors gel. L’intégration de ce nouveau bâtiment est associée à un concept architectural tenant compte autant de l’identité du lieu que de l’image qu’il véhiculera dans le futur.
De plus, l’accent à été mis sur des solutions économiques de court, moyen et long terme portant sur les aspects énergétique, structurel, constructif et d’entretien. Celles-ci ont été souhaitées par le maître d’ouvrage afin que ce projet corresponde pleinement aux valeurs de l’entreprise.
Voir le projet dans un autre secteur : realisation