3 CCHE projects on the podium of the Prix Bilan de l'Immobilier 2021

29.09.2021 · News

The new building interior design concept on the Firmenich campus in Meyrin won the 2nd prize of the Prix Bilan de l'Immobilier 2019.

In this new building, the administrative areas reflect the local culture. The office space blends "Swissness" and the company's products. Inspired by the Swissness concept, we have transposed the Swiss landscape to the different levels of this building.

Particular attention was given to the new work spaces by applying the philosophy of "desk sharing" and the mixing of work spaces (high table, coffee table, alcove, etc.).

CCHE 1e prix Bilan de l'Immobilier 2021

Incyte Biosciences International

1er prix catégorie « Régénération urbaine »

Architecture d'intérieur et transformation de CCHE pour le siège d'Incyte Biosciences International Suisse

Le bâtiment qui accueillait l’usine Pastagala à Morges a été transformé en immeuble administratif et aménagé pour accueillir le siège européen de la société Incyte Biosciences International.

CCHE, en charge de la transformation intérieure des environs 10’000 m2 de surface, a développé un projet gardant la mémoire industrielle du lieu et privilégiant la clarté et la transparence. Ce projet s’inscrit dans la transformation de la coque du bâtiment et du site réalisé conjointement par Tribu Architecture et CCHE.

Ce projet est profondément lié au développement de l’ensemble du quartier annexé à la gare de Morges.

Résidence étudiante du Grand Morillon

2e prix catégorie « Ouvrages publics » 

Architecture de CCHE pour La Résidence étudiante du Grand Morillon Suisse

La résidence du Grand Morillon accueille les étudiants de l’Institut des hautes études internationales et du développement – IHEID. L’ensemble, conçu par l’architecte japonais Kengo Kuma, comprend deux barres qui se font face et privilégient des lignes épurées et des choix architecturaux à même de valoriser la dimension communautaire de la résidence. 

En tant que partenaire local, CCHE a apporté sa connaissance des procédures et normes constructives suisses pour retranscrire le concept du bureau Kuma dans un bâtiment fonctionnel répondant aussi bien aux besoins du Maître d’ouvrage qu’aux règles et normes en vigueur.

Maison de Maître du 19e s.

2e prix catégorie « Ouvrages d’exception » 

Architecture d'intérieur et transformation de CCHE pour un monument historique classé type 2 Suisse

La transformation de ce bâtiment historique, classé en Note 2, redonne la splendeur perdue d’une Maison de Maître de luxe nichée dans un jardin historique. L’un des challenge du projet résidait dans la capacité à faire évoluer la qualité des espaces et circulations intérieurs en privilégiant la lumière et les vues vers l’extérieur, sans altérer les façades historiques et le jardin anglais. Une extension souterraine a notamment permis d’ajouter au programme d’habitation un spa et une piscine intérieure.

Back to the News