Nouvelle boutique Romain Gauthier dans le centre commercial Takashimaya Nihonbashi à Tokyo

25.05.2022 · Actualités

La marque de haute horlogerie suisse Romain Gauthier est présente dans le monde avec des montres caractérisées par un design accrocheur, des mouvements internes innovants et un niveau de finition manuelle extrêmement élevé. L’aménagement de leur nouveau point de vente dans le centre commercial Takashimaya Nihonbashi à Tokyo a été confié à CCHE, qui a développé dans des délais très soutenus du mobilier sur-mesure à même d’exprimer les valeur de la marque à travers une identité très forte.

Une table de vente et d’exposition ainsi qu’un élément mural sur mesure ont ainsi été développés avec des artisans suisses. Le design de la table d’inspiration Louis XV a été retravaillé et épuré avec un design de mobilier d’architecture plus contemporain. Un panneau mural de 3.5m x 1.5m. représente la topographie de la Vallée de Joux avec un niveau de détail extrêmement élevé. Le choix de matériaux et de technologies d’exception participent à l’objectif de faire écho à la devise de la marque « Evolution of tradition ».

Ce mobilier designé par CCHE et réalisé par des artisans régionaux appelle les clients à s’approcher pour découvrir la richesse des matériaux, matières et techniques.

Découvrez la présentation du projet par Romain Gauthier et nos partenaires
(activer le son en bas à droite de la vidéo)


Romain Gauthier | Horloger |
Manufacture Romain Gauthier SA
Marie Ståhl | Architecte EPFL - Associée | CCHE La Vallée SA
Clément Perrier | Architecte - Chef de projet développement | CCHE La Vallée SA
Eric Marguet | Ingénieur HES en microtechnique et informatique |
Gravity.swiss
Philippe Emery | Créateur Ebéniste |
Philippe Emery

Concept de CCHE pour la boutique d'horlogerie Romain Gauthier Japon Suisse
Concept de CCHE pour la boutique d'horlogerie Romain Gauthier Japon Suisse

Workflow Rhino-ArchiCAD-Paramétrique-Rendu

Notre intervention assez large a porté aussi bien sur l’identité visuelle de l’entreprise que sur le développement de mobilier haut de gamme en passant par la recherche de partenaires à même d’incarner les valeurs du projet au travers de leur savoir-faire ou le suivi de la réalisation du mobilier.

Pour garantir des délais très compacts, ce projet a bénéficié d’un workflow spécifique nous permettant d’identifier dès le début les étapes de décisions et de développement en fonction de l’échéance de livraison.

CCHE a mis en place des flux de travail et outils parallèles pour accompagner le développement du concept en 2D tout en testant directement les idées et leur faisabilité avec des images de travail en 3D.

La culture de la collaboration fait partie de l’ADN CCHE et s’appuie sur la constitution d’équipes pluridisciplinaires dans lesquelles chaque acteur amène son expertise au bon moment et à la bonne échelle.

(activer le son en bas à droite de la vidéo)

Retour aux actualités