Quartier de la Suettaz à Nyon : Suivi du chantier

06.11.2023 · Actualités

Le Quartier de la Suettaz à Nyon, actuellement en chantier, disposera en 2027 de quatre nouveaux bâtiments dans un environnement verdoyant.

Le futur écoquartier, aligné aux standards Minergie-P-ECO, favorise les zones piétonnes et évite la circulation de véhicules motorisés. Des espaces de jeu, de rencontres, de loisirs et de promenade seront répartis autour des immeubles et à l’intérieur des cours. Les futurs logements, spacieux et confortables, permettront aux locataires de profiter de tout le confort moderne. Le lien entre intérieur et extérieur sera également favorisé puisque chaque appartement disposera d’au moins un balcon, une loggia voire une terrasse.

Le chantier prévoit 4 phases successives afin de permettre la relocation progressive des locataires des anciens immeubles. Un grand soin a été mis par les propriétaires sur l'accompagnement et la communication avec les locataires afin de minimiser au maximum l'impact du chantier.

Plans de phasage général du projet

Actualité de CCHE pour le suivi de chantier du Quartier de la Suettaz à Nyon Suisse
Actualité de CCHE pour le suivi de chantier du Quartier de la Suettaz à Nyon Suisse
Actualité de CCHE pour le suivi de chantier du Quartier de la Suettaz à Nyon Suisse
Actualité de CCHE pour le suivi de chantier du Quartier de la Suettaz à Nyon Suisse

Quartier de la Suettaz à Nyon : Suivi du chantier - 1ères phases : septembre 2023

Sur le bâtiment B2, les équipes s’attèlent à la préparation des supports pour la façade ventilée, à l'étanchéité de la toiture et à la préparation de la cour intérieure du 1er étage. Dans les logements, les cloisons et chapes sont en cours de réalisation.En parallèle, les sous-sols SS-2 et SS-1 du bâtiment A1 sont en cours.

Quartier de la Suettaz à Nyon : Suivi du chantier - 1ères phases : juin 2023

La pose des fenêtres du bâtiment B2 est en cours et le bâtiment sera bientôt prêt pour accueillir les poteaux-traverses de la façade vitrée du RDC.

Sur le bâtiment A1, ce sont le radier et les murs du sous-sol -2 qui sont en cours.

Historique :

Quartier de la Suettaz à Nyon : Suivi du chantier - 1ères phases : avril 2023
L’immeuble B2 sort de terre, avec le début de la pose de la superstructure et la livraison des premiers prototypes de la façade du bâtiment. En parallèle, ce sont la fin du terrassement et de l'enceinte de fouille du bâtiment A1.

Quartier de la Suettaz à Nyon : Suivi du chantier - 1ères phases : février 2023
Dans le cadre de la déconstruction de la première étape, le croquage du béton de la partie enterrée des Tattes d’oie est actuellement en cours, avec en parallèle le gros œuvre de l'infrastructure du B2.

Quartier de la Suettaz à Nyon : Suivi du chantier - 1ères phases : janvier 2023
Poursuite de la déconstruction méthodique de la première étape, avec en parallèle la construction de l'immeuble B2.

Quartier de la Suettaz à Nyon : Suivi du chantier - 1ères phases : décembre 2022
Démarrage des travaux préparatoires et déconstruction de la barre d'immeuble des Tattes d'oie à travers l'étape de désolidarisation entre la partie habitée et le solde inoccupé. En parallèle, les travaux spéciaux et terrassement sont en cours sur le bâtiment B2, le premier des quatre nouveaux bâtiments.

Retour aux actualités