CCHE

Dans le cadre d’un appel d’offre d’entreprise totale et d’architecture, CCHE a été désignée avec le bureau d’architecture Magizan et l’entreprise totale Losinger Marazzi comme lauréat.

Que l’on traverse le pont des Acacias ou que l’on vienne depuis le quartier de l’Etoile, on aboutira sur l’une des pièces majeures de la future métropole genevoise.

Positionné comme un nouveau repère urbain sur la route des Acacias du côté de l’Arve, le projet « Aux Acacias » constitue un trait d’union entre différents tissus urbains tout en donnant une résonance volumétrique subtile.

Attentif à la création d’un écrin de verdure et de fraîcheur en pleine ville, le projet développe en son coeur un square vert planté en pleine terre avec des arbres majeurs ainsi que des terrasses verdoyantes aux étages, visibles depuis son angle ouvert au Sud.

Un généreux parvis, offert au public sur la rue du Lièvre et dans la continuité du mail des Vernets, vient prolonger les activités du portique commercial. Aux Acacias : Une nouvelle adresse à Genève, un lieu où il fait bon vivre, une architecture sensible et respectueuse du développement durable et de son environnement.

Mention
1er prix
Copyright
2020 Nightnurse Images
 
Partager l'actualité