Quartier du Rionzi

Le Mont-sur-Lausanne

Développées sur les bases du plan de quartier légalisé «Le Rionzi», les constructions suivent les lignes directrices de ce dernier, dont les objectifs premiers étaient de tirer le meilleur parti des caractéristiques du site tout en créant un agréable cadre de vie pour les futurs habitants et utilisateurs. Accueillant du logement locatif du logement en PPE et des surfaces commerciales dans chacunes de ses étapes, le quartier propose dans sa dernière étape un programme mixte où chaque unité d’habitation est liée à une surface d’activité «Work & Live». Chaque immeuble d’habitation développe son propre programme de typologie offrant au quartier du Rionzi un riche éventail d’appartements, allant du traversant en passant par des duplex, des attiques avec terrasse et des logement type loft. Les bâtiments s’inscrivent totalement dans les préoccupations actuelles en matière d’économie d’énergie, de développement durable et de respect de l’environnement et sont labellisés Minergie.

Jahr

2010-2017

Entwickelt von

CCHE Lausanne SA

Bauherr

Caisse de pension Migros CPM
Steiner SA

Surface (SBP)

46'384 m²

Volumen (SIA)

222'777 m³

Realisierung

Steiner SA

Développement de CCHE du Quartier du Rionzi Suisse

Plan de situation : Ouest : Parallèle I & II , Est : Montjoie

Le quartier du Rionzi regroupe 2 projets réalisés :

Parallèle I & II

CCHE développe, en étroite collaboration avec la commune et le maître d’ouvrage, le concept de «Work and Live». L’idée de logement + atelier + place de parc permet de concilier les contraintes du site avec le besoin actuel en logement, en proposant plus de 4’000 m2 d’ateliers et 97 logements.
voir le projet

Facade parallele de CCHE des bâtiments Parallèle I et II Suisse

Montjoie

Traversants, duplex, attiques avec terrasse, logements de type loft, chaque immeuble développe sont propre programme de typologiques.
voir le projet

Architecture de CCHE pour le Quartier du Rionzi Montjoie Suisse
zurück zu Projekte